Les 4 meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019

Yoast SEO a longtemps tenu la 1ere place du marché, mais il se retrouve maintenant avec de plus en plus de concurrent très sérieux et est déjà dépassé par au moins 1 plugin que je cite ici..

Il y a bien sur de nombreux autres concurrents, mais je met ici ceux qui sont les plus pratiques pour les débutants.

Aujourd’hui, on ne peux pas se contenter d’écrire un bon article pour arriver en 1ere page sur Google, le principal moteur de recherche, qui dépasse largement ses concurrents.

WordPress est un CMS dont la réputation n’est plus à faire, mais si vous voulez améliorer votre SEO ou référencement, il va vous falloir des plugins pour vous y aider, si vous êtes un débutant, bien sur.

Et même si vous avez déjà quelques connaissances, ces plugins sont bien pratique et vont vous faire gagner beaucoup de temps, même si ils ne sont pas adaptés à tous les formats d’articles.

En effet, il y a des articles qui ne peuvent pas avoir qu’un seul mot ou phrase clé, et donc, dans ce cas, il est inutile de s’inquiéter des avertissements donnés par ces plugins.

Et vous n’améliorerez pas votre référencement qu’avec des plugins SEO, il faudra penser à bien choisir votre, template, cache, système d’e-mailing et de compressions des images qui sont une partie importante de la stratégie à adopter pour améliorer son référencement, mais ce sera l’objet d’autres articles.

Voici la liste des 5 meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019.

1. Rank Math : certainement le futur remplaçant de Yoast

Rank Math

 

Rank Math a vraiment de nombreux avantage par rapport à ses concurrents et commence déjà à faire de l’ombre à Yoast.

Il offre les mêmes options que la version payante que Yoast tout en étant gratuit !

Il est très Léger et comme il a beaucoup d’option, comme la gestion des 404 et redirection, il permet de se débarrasser d’autres plugins devenus inutiles, ce qui améliore encore plus la vitesse globale de votre site. !

Et il permet d’ajouter très simplement les Rich Snippets ou Schema, indispensables si vous voulez que vos recettes de cuisines ou que vos vidéos ressortent bien dans les résultats de recherche.

Principales caractéristiques de Rank Math

Assistant d’installation
Rank Math propose un assistant d’installation et de configuration étape par étape qui configure parfaitement le référencement SEO pour WordPress.

Google Schema Markup alias Rich Snippets Rich intégrés
Configurer les Rich Snippets est maintenant facile, grâce à Rank Math. Avec la prise en charge de 14 types d’extraits riches, vous serez en mesure d’optimiser vos messages en quelques clics.

Optimiser jusqu’à 5 mots-clés
Contrairement aux autres plugins, Rank Math vous permet d’optimiser vos articles sur 5 mots-clés.

Intégration de la console de recherche Google
Rank Math vous fait gagner beaucoup de temps en intégrant Google Search Console et en affichant des informations importantes sur votre site Web directement dans WordPress.

Vraiment très pratique pour voir directement les articles qui gagnent ou perdent des places.

Classement par mots-clés Google
Avec Rank Math SEO Plugin vous pouvez suivre le classement de vos mots-clés dans Google.

Réglages optimaux Pré-sélectionnés
La configuration d’un plugin SEO prend du temps et peut prêter à confusion. Rank Math vous épargne la peine avec ses paramètres par défaut optimaux qui sont idéaux pour la plupart des sites Web, et peuvent être modifiés si nécessaire.

Outil avancé d’analyse SEO
D’un simple clic, Rank Math peut effectuer un audit SEO de votre site web.

40 Tests SEO détaillés
Rank Math est conçu pour surcharger complètement le référencement de votre site web avec ses 40 tests SEO détaillés.

Système basé sur des modules
Rank Math a été conçu avec un système basé sur des modules, dont chacun peut être activé ou désactivé selon vos besoins, ce qui vous donne une vitesse et un contrôle supplémentaires.

Gestionnaire de redirection intelligente
Le gestionnaire de redirection intelligent intégré de Rank Math vous aidera à créer, gérer, supprimer, activer ou désactiver les redirections à l’échelle.

Référencement local des entreprises
Rank Math est conçu pour être utilisé par les sites Web mondiaux et les sites Web locaux. Avec ses fonctions de référencement local, les sites locaux peuvent se démarquer dans les SERPs et attirer plus de trafic.

404 Moniteur
Rank Math dispose d’un moniteur d’erreurs 404 intégré qui vous aide à trouver et à résoudre les erreurs 404 pour une meilleure expérience utilisateur.

Suggestions de liens internes
Rank Math suggère intelligemment d’autres messages de votre site Web pour des liens internes à partir de vos messages actuels, améliorant ainsi les chances d’être mieux classés dans les SERPs.

et seulement 30k lignes de code contre plus de 50k dans les autres plugins.
Même avec beaucoup plus de fonctionnalités que d’autres plugins, Rank Math se compose toujours de seulement 30 000 lignes de code.

Avantages :

  • Un grand nombre de fonctionnalités dans un seul plugin gratuit.
  • Simple, rapide et facile à comprendre.

Inconvénients :

  • Contrairement à Yoast, il n’est pas encore compatible avec certains plugins

Principaux facteurs de classement couverts par Rank Math :

  • Mots clés
  • Rich Snippet
  • Sitemaps XML

2. Meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019 : Yoast SEO

Yoast-SEO

 

Avec plus de 5 millions de téléchargements, 5 étoiles sur 5 provenant de milliers de critiques, Yoast SEO est sans aucun doute l’un des meilleurs plugins WordPress SEO disponibles aujourd’hui.

Il existe en version gratuite et en version payante.

Auparavant, acheter la version payante n’avait vraiment pas beaucoup d’intérêt, mais ils ont rajouté des options plus utiles, qui malheureusement pour eux, existent maintenant dans la version gratuite de Rank Math !

Il n’en reste pas moins que Yoast est équipé d’une grande variété de fonctionnalités, et comme il a tenu la 1ere place des plugins SEO pendant des années, il est compatible avec de nombreux autres plugins WordPress.

Principales caractéristiques de Yoast SEO

  • Créer un meilleur contenu : l’ aperçu des extraits vous permet de voir à quoi ressemblera votre page ou votre message dans les résultats de recherche.
  • Analyse de page : Cette fonctionnalité vérifie des choses minuscules telles que la longueur des paragraphes, la présence d’une méta description et si elle contient le mot-clé concentré, le nombre de fois ou le mot clé est répété dans l’article, si il est trop souvent répété (sur-optimisation) ou pas assez, etc.
  • Méta robots : Avec ce plugin, vous avez le pouvoir de déterminer les pages qui seraient visible dans les résultats de recherche et celles qui ne le seront pas.
  • Sitemaps XML : Avec sa fonctionnalité de sitemaps XML la plus avancée, ce plugin crée des sitemaps XML automatiquement et informe Google et Bing de son existence.
  • Intégration sociale : Yoast SEO est équipé de l’implémentation de l’OpenGraph Facebook pour relier SEO et médias sociaux.
  • Compatibilité multi-site : Contrairement à d’autres plugins, Yoast SEO est compatible avec plusieurs sites.
  • Fil d’Ariane : Cette fonctionnalité vous permet de développer une navigation facile à la fois pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Avantages :

  • Un grand nombre de fonctionnalités dans un seul plugin gratuit.
  • Simple, rapide et facile à comprendre.
  • Meilleure fonctionnalité de tous les temps.

Inconvénients :

  • La vitesse du site peut être réduite car toutes les fonctionnalités sont activées en même temps.

Principaux facteurs de classement couverts par Yoast SEO :

  • Mots clés
  • Contenu Facebook OpenGraph et Twitter
  • Sitemaps XML

La version payante n’apporte vraiment rien d’intéressant à par un plus grand choix de mots clés, une gestion plus facile des redirections 404 et plus de pub affichés dans la console.

Télécharger Yoast gratuit – Voir les avantages de Yoast payant

3. Meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019 : SEO by Squirrly

 

Squirrly

Squirrly est un petit nouveau qui apporte beaucoup d’avantage, et il fonctionne avec les autres plugins SEO, comme Yoast sans faire de conflit.

C’est un excellent plugin quand il s’agit d’ optimiser votre contenu englobant certains mots-clés.

Il vérifie les parties les plus importantes, par exemple si les mots clés sont effectivement utilisés dans le titre, dans les balises h2, mis en gras dans le contenu et présent dans l’URL

Principales caractéristiques de Squirrly :

  • Votre article est totalement optimisé quand toutes les barres sont verte.
  • Les paramètres de référencement restent intacts.
  • Suit chaque aspect de votre stratégie de marketing de contenu.
  • Surveille votre progression dans les moteurs de recherches sur une base hebdomadaire et vous envoient un rapport détaillé.
  • Des suggestions de titres en accord avec votre mot-clé SEO.
  • L’intelligence sociale pour vous aider à créer un meilleur contenu.

Avantages :

  • La présence de tutoriels de diaporamas qui vous guident à travers les fonctionnalités, leur utilisation et la façon de les exploiter.
  • Extrêmement pratique pour les débutants.

Inconvénients :

  • Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles avec la version gratuite.
  • Le nombre d’article optimisé est aussi limité dans la version gratuite
  • Vous devez mettre à niveau vers la version Pro de ce plugin pour y accéder.

Télécharger la version gratuite de Squirrly – voir la version payante

4. Meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019 : All in One SEO Pack

All-in-One-SEO-Pack

J’ai hésité à le mettre car il n’est pas aussi complet que ses concurrents pour les débutants, il est plutôt réservé à ceux qui s’y connaissent déjà ou ceux qui veulent juste écrire leur article sans se soucier de suivre des consignes pour l’optimiser.

Il existe aussi en version gratuite et payante.

Il ne vous guidera pas, pas à pas, dans la rédaction de votre article comme Rank Math, Yoast, SEOPressor ou Squirrly, mais si vous avez déjà des bases en SEO, cela peut-être une bonne solution.

Voir la version gratuite – voir la version payante

5. Meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2019 : SEOPressor

 

SEOPressor

Je l'avais mis dans la liste car il avait l'air intéressant mais après l'avoir essayé pendant un mois, j'ai changé d'avis.

Il est inutile de payer de l'argent tout les mois pour ce plugin qui n'apporte pas grand chose de plus que les plugins gratuits !

Je l'ai essayé sur plusieurs sites et beaucoup de choses ne marchent tout simplement pas, comme l’analyse SEO du site.

C'est un plugin qui fait partie d'un réseau de vente de tout un groupe de plugin inutile dont vous allez recevoir les publicités au fur à mesure après votre inscription, mais si ces plugins sont très bien présentés, au final, si vous faite une recherche sur les avis des utilisateurs, vous découvrez qu'ils sont tous plus inutile les uns que les autres.

Le meilleur Plugin SEO en 2019 ?

À mon avis, le meilleur c’est Rank Math, je l’ai installé sur tous mes sites sauf 2 sur lesquels j’utilise wp-multilang, plugin génial pour traduire son site WordPress mais qui n’est pour l’instant compatible qu’avec Yoast, mais ils travaillent dessus et une fois compatible je ferais le changement.

Yoast et All in One SEO pack sont un peu dépassé par ce nouveau venu.

Squirrly pro offre des options intéressantes comme de trouver directement des images libres de droit correspondantes à vos mots clés ou des textes, citations, que vous pouvez intégrer à votre article.

Mais il vaut mieux faire ce travail par soit même et optimiser ses images, vous pouvez suivre notre guide pour trouver des images gratuites libre de droit.


Voir aussi : Apprendre le référencement

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne / 5. Décompte des votes :

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur vos réseaux sociaux 😉 !

Nous sommes désolés que ce billet ne vous ait pas été utile !

Améliorons ce post !

Nous serions ravis de connaître votre avis